Le cabinet ‘’Nema’’ de Maître Samba N’Dongo sis à Banankabougou, a fait un don de dossards, des gilets florissants et de masques à l’Ecole Militaire Inter-Arme (EMIA) et la Direction des Ecoles Militaires (DEM), ce jeudi 10 mars 2022, dans l’enceinte de l’ex SNJ. Etaient présents à la remise de cette donation, le commandant de l’EMIA, le colonel Joachin Famakan Sissoko et le Directeur des Ecoles Militaires, le colonel Moussa Yoro Kanté.
Ce don composé de 250 dossards, 30 gilets florissants et 600 masques personnalisés, est un geste symbolique et significatif qui s’inscrit dans le cadre de la bonne citoyenneté, pour appuyer les Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens.
Selon Maître Samba N’Dongo, en ce moment crucial que traverse notre pays, tous les maliens doivent s’impliquer à assister les Forces de Défense et de Sécurité dans leur lutte contre le terrorisme et l’insécurité. « Aucun geste n’est minime envers ces braves hommes qui abandonnent tout pour s’investir à la mission sacrée, qu’est la défense de la Patrie », a-t-il souligné. J’invite tous les citoyens maliens à contribuer à la Défense Nationale en apportant une assistance de tous bords à nos FAMA, a conclu Maître N’Dongo.
Le Directeur des Ecoles Militaires, le colonel Moussa Yoro Kanté a, au nom de la hiérarchie militaire, salué ce geste si significatif. Il a de même rassuré le donateur que bon usage sera fait de ces dons.
Par les temps qui courent dans notre pays, tout citoyen Maliens doit apporter sa pierre à la construction de l’édifice nationale.
Source : Forces Armees Maliennes