Le président de la République par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, quittera vendredi Bamako pour Paris afin de participer à la fête nationale de la France le 14 juillet, a annoncé jeudi la présidence malienne.
Le président malien par intérim « se rendra à Paris, à la tête d’ une importante délégation » précise la présidence malienne et ajoute « notre pays sera à l’honneur à Paris lors de la commémoration du 14 juillet, fête nationale française, avec défilé de nos troupes ». Selon la même source, « tous les pays africains engagés au Mali enverront aussi des troupes défiler sur les Champs Élysées à Paris « .
Ces pays sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, le Niger, le Sénégal, le Togo, le Tchad, à l’ endroit desquels le président Traoré a récemment adressé une salutation en une mention spéciale, lors d’une déclaration à la nation malienne à l’occasion de la libération totale du territoire malien avec l’entrée de l’armée à Kidal le 5 juillet dernier. F Source: Agence de presse Xinhua du 12-07-2013