L’on se souvient de la grande cabale organisée contre monsieur Abdoulaye Zoubeyrou Toure consacrée par 《la Une》 des éditions n° 2224 et 2225 respectivement des parutions du vendredi 11 août et du mardi 15 août 2023.
LA JUSTICE BLANCHIT ABDOULAYE ZOUBEYROU TOURÉ COMME NEIGE ET CONDAMNE BOUBACAR DABO DU JOURNAL ZÉNITH BALÉ
La chambre correctionnelle du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité au cours de son audience ordinaire du 13 novembre 2023 a statué sur l’affaire intentée par Abdoulaye Zoubeyrou Touré contre Boubacar Dabo du journal Zénith Ballé pour Diffamation et injures par le biais d’un système d’information.
A l ‘issue de son jugement, le tribunal a reconnu monsieur Boubacar DABO , coupable des faits d’injures et diffamations et l’a condamné à trois mois d’emprisonnement et 100 000 FCFA d’amende avec sursis. Il condamne Boubacar Dabo à publier à ses frais la présente décision dans son propre organe de presse et deux journaux indépendants de la place.
Le Tribunal condamne le prévenu à payer un franc symbolique à, Monsieur Abdoulaye Zoubeyrou Touré.
La demande de franc symbolique prouve que la partie civile réclamait seulement à la justice de laver son honneur et sa dignité. Cette décision du Tribunal blanchit Abdoulaye Zoubeyrou Touré.
Ali24