Un mort et 8 blessés, c’est le bilan d’un premier accident de la circulation survenu hier sur l’axe Kayes-Bamako, a appris de source officielle le correspondant de l’AMAP à Diéma. Un véhicule de l’armée en provenance de Kayes et en partance pour Bamako s’est renversé à 5 Km du village de Diangounté Camara entre Kayes et Diéma. Il transportait des militaires en fin de mission à Kayes.
C’est sous une pluie battante que le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule qui s’est renversé. Transportés d’urgence par la protection civile, les blessés ont reçu des soins au Centre de santé de référence de Diéma. Deux d’entre eux furent ensuite évacués sur Bamako.
Les blessés sont le sergent chef Tomagan Dembélé, le sergent Diawoye Traoré, le soldat de 2ème classe Adama Sissoko, le sergent chef Zani Théra, l’adjudant chef Abdoulaye Camara. Ceux-ci sont retenus au Centre de santé de référence de Diéma pour des soins. Les 2 évacués sont le MDL/chef Cheickné Traoré et le sergent Konimba Konaté. C’est le sergent chef Modibo Traoré qui a perdu la vie.
Selon le juge de paix à compétence étendue de Diéma, le véhicule transportant les blessés sur Bamako, a lui aussi fait un accident, occasionnant la mort de l’un des deux blessés.
La brigade de gendarmerie de Diéma a ouvert une enquête, à la demande du juge de paix à compétence étendue, pour déterminer les causes exactes de ces accidents.
O. BA
AMAP-Diéma