La cérémonie solennelle de clôture et de restitution des travaux consacrant la célébration de la Journée Mondiale de l’Egalité des Chances a eu lieu le dimanche 06 décembre 2020, au Complexe Culturel Blonba.
Faut-il le rappeler, sur 240 candidatures ce sont 20 jeunes d’horizons divers qui ont été retenus et formés avec le soutien de l’Ambassade de Face au Mali. Ils ont été formés en leadership, l’égalité de chance, entre autres.
Le Directeur de Timbuktu Institute, M. Bakary Sambe a invité les jeunes à transformer les crises en opportunités. Il a mis l’accent sur toute leur reconnaissance à l’Ambassade de France au Mali qui leur a beaucoup épaulé. « Ne cédons pas au populisme », a-t-il dit. Selon lui, « il ne faut pas tomber dans des identités meurtrières ». A ses dires, « il y a beaucoup de choses à réinventer ».
Le premier conseiller de l’Ambassade de France au Mali, M. Didier Maze a précisé que la sélection a été difficile. Il pense que ces jeunes s’engagent pour construire des sociétés plus justes, équitables (…)
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON