Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Diamy et Clément : quand l’amour prend le dessus sur l’amitié (I)

L’affection entre deux amis, de sexe opposé, peut se transformer en un sentiment autrement plus grand. Rares sont ceux qui y résistent, comme dans le cas de Diamy et Clément dont l’amitié risque de ne pas résister au rouleau compresseur de l’amour.

La trentaine, Diamy, une amie d’enfance, est l’une des demoiselles qui se méfient de nouvelles relations amicales. Ceux qui ne la connaissent pas la traitent de timide. Hélas, Diamy préfère en fait observer chaque situation. Cette vigilance l’a parfois sauvée d’ailleurs face à certains jeux des coureurs de jupons. Mais, comme on aime à le dire, « maitriser les pas de danse d’une chanson ne te met pas à l’abris des faux pas ».

La méfiance n’a pas empêché Diamy de se faire au moins un ami, avec qui échanger, partager les soucis et des moments de détente. En effet, il y a un an, Diamy a rencontré un jeune homme charmant et élégant, lors d’une activité inter-associative. Une forte amitié s’est vite installée entre eux. Soudain, Clément est devenu le confident incontournable de Diamy.

Amitié avec une star

Pour elle, Clément est devenu plus qu’un ami, malgré qu’il ait eu d’autres amies de différents horizons. Diamy m’a donc confié l’histoire de cette amitié. Actif, dynamique, célèbre dans son quartier de Magnambougou, en commune VI du district de Bamako, Clément influence beaucoup son entourage à travers ses activités. Cela fait de lui une star, d’une certaine manière. Selon les dires de Diamy, cette histoire d’amitié avec Clément est énormément sujette à de nombreuses préoccupations pour elle.

Malgré qu’elle ne soit la seule amie de Clément, Diamy se sent privilégiée : « Je ne suis pas la seule amie de Clément. C’est le genre de garçon qui a plus d’amies que d’amis. Mais comparée aux autres filles, il me traite d’une manière particulière. Il m’accorde le maximum de temps possible. », raconte-t-elle. « Nous faisons plusieurs activités ensemble. Il m’accompagne au travail quand je suis en retard. On s’invite dans les restos, et de temps en temps on fait du sport ensemble. Bref, il est toujours gentil et disponible pour moi. », ajoute-t-elle.

 « Je me suis laissée emporter par son charme » 

La disponibilité de Clément devient rassurante pour Diamy : « Moralement, je me sens en sécurité avec lui, au point que je me suis laissée emporter par son charme, ce qui n’était pas prévu dans cette relation, », m’avoue Diamy, avec la peur de perdre son ami. « Notre amitié compte beaucoup, et pour moi et pour lui. Alors, dans un premier temps, j’essaye de ne pas lui avouer mes sentiments, par peur qu’il ne prenne ses distances. À chaque fois que j’essaye indirectement de le séduire, il ne se manifeste pas. », explique-t-elle.

Au fil du temps, la confiance s’est installée entre les deux amis, ils avaient commencé à se partager des histoires personnelles, et même intimes. Mais là, les ressentis semblent diverger, car Diamy s’exprimait avec séduction et Clément, lui, se sentait juste avec « une pote ».

« Parfois, il demande mon avis sur ses relations avec d’autres filles. Cela m’a toujours blessée au fond de moi. D’ailleurs, je garde le sourire et je réponds généralement avec réserve. », raconte DiamyÀ chaque fois que le scénario se reproduit, elle lui répond par la même phrase « Si tu veux être heureux dans la vie, cherche-toi une personne avec qui tu es compatible. », avec un sous-entendu qu’elle espère qu’il puisse voir sous son radar.

Position menacée

Il y a deux mois, Clément a rencontré une nouvelle amie à travers le travail. Avec cette dernière, il a entrepris certains projets qui l’empêchent d’être chaque jour avec Diamy. « Depuis qu’il a rencontré Tenin, sa nouvelle amie, il ne m’accorde plus assez de temps. Si je veux le voir, il répond qu’il est très occupé. Ils sont chaque fois ‘’collés-sérés– cimentés’’, comme le chante l’artiste, Sidiki Diabaté ».

Ce qui inquiète de plus Diamy, c’est qu’elle ignore si Clément ressent ou ne ressent rien pour elle : « Je ne sais pas s’il m’aime et qu’il fait semblant. Je me demande aussi si je suis le genre de fille qui lui plait. Et si je laisse ainsi la situation, reviendra-t-il vers moi ? », se demande-t-elle.

Alors, avant de vous faire lire la suite, quel (s) conseil(s) avez-vous pour Diamy ? Doit-elle faire le premier pas ?

Source: benbere
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct