Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dialogue inter-guinéen : le débat de fond démarre !

Au quatrième jour du dialogue politique, ce lundi 22 juin, les choses semblent se dégeler du fait de la décision de la CENI de lever la question préjudicielle. Une exigence de l’opposition pour la poursuite du dialogue inter-guinéen.
Alpha Condé president guineen

A Conakry,

Ce lundi 22 juin 2015, l’opposition était fortement représentée au dialogue inter-guinéen, car on pouvait noter, en plus de Aboubacar Sylla, la présence du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, de Mamadou Baadiko Bah, Gandhi Tounkara.

« Nous avons eu des informations fiables que la CENI a tenu une pleiniere ce matin et la décision. Étant donné que la question préjudicielle a été levée, nous avons estimé que plus rien ne s’opposait á ce que l’ordre du jour soit déroulé et que le dialogue proprement dit commence », a indiqué Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition.

Damaro Camara, député de la mouvance de prévenir que « demain, la CENI sera là. Nos camarades de l’opposition, nous ferons des propositions. Mais nous n’accepterons pour rien au monde de cautionner la violation de la loi. Et de fabriquer des lois dans un forum » . De son côté, Me Cheik Sacko, président du cadre de dialogue, s’est réjoui et a indiqué qu’aujourd’hui, « je suis un président du cadre de dialogue satisfait ».

Il faut noter que l’ordre du jour était axé sur neufs points, entre autres l’indemnisation des victimes, la neutralité de l’administration, la surveillance des élections, la question des délégations spéciales.

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance