Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

DGCC : M. Boucadary Doumbia rassure les maliens de la disponibilité des produits de grande consommation en quantité et en qualité

Le vendredi 11 février 2022, M. Boucadary Doumbia, Directeur Général du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence était sur le terrain. En cette période particulièrement difficile il s’agissait pour lui de constater de visu la disponibilité des produits de grande consommation tant en quantité qu’en qualité sur le marché malien. A la suite de cette visite qui a concerné l’OPAM, la GDCM, le GGB, la SOMAFRI, la SODIMA et la Société Assitan Kouma, M. Boucadary Doumbia rassure le peuple malien.

 

En effet, au dire de M. Doumbia, la quantité de riz, de mil, d’huile et de sucre disponible dans nos magasins est assez important. Toujours selon lui, d’autres convois sont en cours d’acheminement pour renforcer les stocks déjà existants pour le grand confort de nos concitoyens. ‘’Je salue ici mon ministre de tutelle qui ne fait que de multiplier les démarches auprès de certains de nos pays amis (la Guinée et la Mauritanie), en vue de faciliter notre mission qui consiste à fournir le marché de notre pays’’, a-t-il martelé. Et d’avouer que les résultats des démarches du ministre conjuguer à leurs efforts, porte déjà fruits.

Pour M. Doumbia, les maliens doivent rester serein, car, les produits de grandes consommations seront toujours disponibles.

Le DG Doumbia profitera de l’occasion pour annoncer que sa structure continuera de veiller sur les prix.

Tout en confirmant les propos du N°1 de la DGCC, les responsables des sociétés visitées ont tous donner l’assurance qu’il n’y a absolument rien à craindre. Selon eux, le ministre actuel en charge du commerce et le patron de la DGCC, travaille d’arrache-pied pour la bonne marche du secteur. Aussi, ils ont également donner l’assurance que les prix ne connaitront pas hausse, malgré l’approche du mois de ramadan.

Rappelons que la flambée des prix de certains marchandises est un phénomène mondial. Cela est surtout lié à la penderie du COVID 19, ayant entrainer une baisse de production de certains produits ainsi que de la fermeture des frontières entre plusieurs pays.

La rédaction

SourceLe Confident

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct