Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Deuxième vague de rapatriement des Maliens en provenance de la Tunisie: Vingt jeunes accueillis, hier, par le ministre Alhamdou Ag Ilyène

Le ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Alhamdou Ag Ilyène, a accueilli, dans la nuit du mardi au mercredi 15 mars, 20 jeunes Maliens, en provenance de la Tunisie, à l’Aéroport International Président Modibo Kéita de Sénou. Il était accompagné pour la circonstance du Chef de l’OIM-Mali, Pascal Reyntjens et des représentants des organisations des Maliens de l’Extérieur.

Après les propos  » haineux  » du président tunisien, Kaïs Saïed, contre les migrants noirs, les pays africains ont entamé une vague de rapatriements de leurs ressortissants sur place. C’est ainsi que le Mali a accueilli, mardi soir, le deuxième convoi de ces compatriotes en provenance de la Tunisie. Ils sont au total vingt (20) jeunes, qui sont arrivés à bord d’un vol commercial de Royal Air Maroc. Auparavant, les autorités avaient accueilli, le 6 mars, 135 personnes.

Le ministre Alhamdou Ag Ilyène a souligné, à cette occasion, que cette deuxième vague des Maliens en Tunisie a été entièrement prise en charge par le Gouvernement, à travers son département.

C’était ainsi le troisième accueil de la journée pour le ministère et ses partenaires. Un peu plus tôt, dans la journée du mardi, 149 et 32 autres compatriotes, en provenance, respectivement, du Niger et d’Angola, ont regagné le pays. Ils avaient été accueillis par la Secrétaire Générale du Ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Mme Tangara Nema Guindo.

O. BARRY

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct