Les hommes du commissariat du 4earrondissement du District de Bamako ont mis la main, Il y a quelques jours, sur deux voleurs d’armes, a appris l’AMAP de source policière.
Ces individus, M.D et A.D, sont suspectés d’avoir volé l’arme individuelle de service d’un sergent de police, le 5 juillet dernier, lors d’une manifestation contre l’implantation du siège du G5-Sahel à Badalabougou, en Commune V du District de Bamako.
Ce jour-là, dans sa mission de maintien d’ordre, le sergent de police Yacouba Bagayogo, en service au commissariat du 4e arrondissement, a été sérieusement molesté et laissé pour mort par les manifestants surexcités. Au cours de ce lynchage, son arme de service, de marque “Norinco” avait, miraculeusement, disparu.
C’est ainsi que le chef de la Brigade de recherches (BR) et ses éléments ont mené leurs enquêtes jusqu’à la semaine dernière. L’arme a été retrouvée entre les mains du nommé M.D, boutiquier de son état. Il a été interpellé par les limiers et conduit au commissariat pour y être auditionné.
Interrogé sommairement, M.D a déclaré avoir acheté l’arme à 75.000 Fcfa avec le nommé A.D, un fidèle de la mosquée d’un dignitaire religieux de la place dont nous tairons tle nom pour des raisons compréhensibles.
En attendant d’être fixés sur leur sort, les deux suspects dorment derrière les barreaux au commissariat pour les besoins de l’enquête.
YD/MD
(AMAP)