Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Détournement à la perception de Yangasso (San) : le percepteur disparait avec 84 millions F CFA et se fait interpeller à Bamako

L’une des priorités du nouveau Directeur national du Trésor, plus connu sous le sobriquet de Ben était de faire arrêter le tout premier percepteur que la ville de Yangasso, dans le cercle de San a connu en la personne de M. Mamadou Sangaré. Ce dernier, soupçonné d’avoir fait main basse sur 84 millions de nos francs, avait disparu après son forfait.

M. Ben a mobilisé toutes les unités de police et de gendarmerie pour le traquer. Le Commissaire divisionnaire de police Joseph Doumbia en charge de la Brigade d’investigations judiciaires(BIJ) saisi, a mis sa section recherche pilotée par l’inspecteur de police Papa Mamby Keita dit l’Epervier du Mandé et son adjoint, le Major Gagny Kanté sur le dossier.
Trois jours seulement après la saisine, le directeur du trésor très pressé reproche à l’Epervier du Mandé de négliger le dossier et menace de l’enfermer à la place du percepteur. Le jeudi 27 Février dernier, il le convoque dans son bureau. Mais avant de répondre à la convocation, la société de téléphonie Orange-Mali lui a transmis le résultat de la réquisition que ses collaborateurs ont exploité pendant qu’il était allé au Trésor. A l’issue de la rencontre, l’Epervier du Mandé a appris au directeur qu’il venait de recevoir  le résultat de sa réquisition adressée à personne qualifiée et de lui laisser jusqu’à 21 heures pour mettre la main sur le fugitif.
Finalement, les recherches ont abouti plus tôt. Vers 19 heures, Mamadou Sangaré est surpris au domicile de son féticheur, protecteur, un aveugle domicilié à Kalaban-coro. Il est interpellé et mis à la disposition du Pôle économique de Bamako.
avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct