Le Clasico perdu, suite au match nul face à l’Inter qui va certainement éliminer le Barça de la Ligue des champions, va pousser Xavi Hernandez a faire des choix forts. D’après Javi Miguel, journaliste de AS qui donne plusieurs infos sur le club catalan, Xavi a décidé de reléguer Sergio Busquets sur le banc des remplaçants à compter de maintenant.
Nous vivons certainement les derniers mois de Sergio Busquets au FC Barcelone. Excellent milieu de terrain qui a révolutionné son poste, Busquets croule aujourd’hui sous le poids de l’âge. Lors des grands matches face au Bayern, face à l’Inter ou face au Real Madrid, il a été l’un des pires catalans. Hier encore, lors du Clasico, il a été sévèrement critiqué par les fans du Barça.
Ce qui aurait poussé Xavi a fait un choix fort. D’après Javi Miguel, en effet, le coach du Barça a décidé de reléguer Busquets au banc des remplaçants, comme il a fait avec Gerard Piqué ou encore Jordi Alba. Pour le remplacer, c’est Frenkie De Jong qui occupera le poste de sentinelle.
On devrait voir ceci jeudi prochain, pour la réception de Villarreal au Camp Nou.
Source : Afrique Sports