Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des usagers entre désagréments et colère suite à la fermeture des frontières avec le Mali

Tengrela – La fermeture des frontières ivoiriennes avec le Mali crée des désagréments et de la colère chez certains chauffeurs, a constaté l’AIP dimanche 16 janvier 2022 au poste frontière de Nigouni département de Tengrela.

Une cinquantaine de véhicules est bloquée depuis quelques jours au poste de contrôle frontalier attendant une décision salutaire pour pouvoir évacuer leurs marchandises à destination.

“Depuis deux jours, on est bloqué à la frontière de notre propre pays avec la marchandise que nous transportons”, a fait entendre Ismaël Badini, conducteur d’une remorque de 35 tonnes transportant de l’engrais de champs.

“Nous demandons aux autorités de nous laisser entrer car nous perdons du temps et de l’argent en restant stationnés à la frontière. En plus, nos femmes et enfants nous attendent depuis des semaines”, a-t-il plaidé.

De leur côté, les forces de l’ordre expliquent qu’elles agissent strictement et conformément aux instructions reçues de leur hiérarchie.

“Nous avons l’ordre de ne laisser passer que les produits de première nécessité et autres biens définis et les camions vides en provenance du Mali”, a précisé le chef de la police frontière, le lieutenant Lath Bressou.

En attendant une situation meilleure, certains conducteurs, agacés par cette décision de fermeture des frontières, ont préféré faire demi-tour tour espérant écouler leurs marchandises.

La communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), réunie à Accra, dimanche 9 janvier, a entériné la fermeture des frontières avec le Mali, afin d’emmener la junte au pouvoir dans ce pays à proposer un calendrier électoral acceptable, et passer le pouvoir aux civils.

kkc/ss/ask

 

Source: abidjan. net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct