Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des leaders religieux appellent au boycott des produits français

En marge du meeting, organisé mercredi 28 octobre, à la grande mosquée de Bamako, à l’appel du Haut Conseil Islamique du Mali pour protester contre les propos du président français à l’égard de l’islam et des musulmans, plusieurs leaders religieux ont appelé au boycott des produits français au Mali.

Les produits alimentaires, le carburant et d’autres biens de consommation réputés français sont concernés par ce boycott qui se poursuit dans notre capitale ; mais aussi, dans plusieurs régions, particulièrement, au Nord du pays.
A l’issue d’un meeting, organisé jeudi 29 octobre, à la Place publique de Kidal, le drapeau français a été incendié. En colère, les manifestants brandissaient des pancartes hostiles à la présence française dans l’Adrar.
Le sentiment « anti-français » se cristallise, chaque jour davantage. Surtout, au Nord où la Force Barkhane est perçue, par les populations, comme une « force d’occupation ».
En dépit de l’appel à l’apaisement, lancé par le gouvernement français, les produits français continuent de faire l’objet de boycott sur le marché malien.

O.B

Source: Canard dechaine

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance