Des voyageurs en provenance de, la capitale nigérienne pour Gao auraient été interceptés et dépouillés de leurs biens par des bandits armés sur des motos dans le cercle d’Ansongo, ce lundi 16 décembre.
À l’instar de leurs compatriotes du centre qui empruntent la route du poisson, les populations du nord du Mali sont régulièrement ciblées par des braqueurs qui profitent du chao créé par les attaques terroristes pour braquer les voyageurs. C’est pourquoi, certains passent par le Niger pays voisin pour rallier Gao en provenance de Bamako.
Mais hélas cet axe ne semble plus aussi sûr, puisqu’après le véhicule du directeur de l’académie d’enseignement de Gao qui avait échappé à une attaque, c’est au tour des voyageurs d’un car de la compagnie de transport Rimbo, selon Gao Izo, d’être interceptés sur cette route près de Tassigha dans le cercle d’Ansongo.
Les braqueurs qui étaient au nombre de huit hommes armés sur quatre motos auraient emporté d’important somme d’argent, des objets de valeur appartenant aux passagers. Heureusement, d’autres véhicules qui suivaient ont pu être prévenus à temps pour éviter le même sort.
Saïdou Guindo (stagiaire)