Dans une parution, nous annoncions que contrairement à plusieurs informations, des sources nous ont indiqué qu’il était détenu dans les geôles de la Direction générale de la Sécurité d’État (DGSE). Nos indiscrétions avaient également alerté que notre confrère était devenu un colis encombrant pour ses geôliers. « Si vous ne faites rien, Birama Touré risque d’être assassiné par ses geôliers de la DGSE. Ils ne savent quoi faire de lui », ajoutent nos sources.
Après, les révélations de l’Inspecteur de police, Papa Mamby qui renforcent nos informations d’il y a quelques mois, nos sources reviennent à la charge, car certains affirment avoir partagé la cellule avec le journaliste disparu dans les circonstances encore douteuses depuis janvier 2015. « Lors que Birama était malade, il passait ses nuits sur les épaules d’un de ses codétenus. Nous avons passé quelques mois ensemble à la disposition de la DGSE. Depuis notre départ, nous n’avons plus de nouvelles de lui. Nous sommes prêts à témoigner un jour s’il le faut pour dire qu’il était bel et bien détenu à la Sécurité d’État », précisent nos sources.
Selon nos sources, il a été enlevé et séquestré dans les cellules de la DGSE sur instruction de l’honorable Karim Keïta, le fils du président IBK pour des révélations incriminant le fiston national.
« Nous ne comprenons rien du silence des organisations créées en circonstance pour retrouver le journaliste Birama Touré », s’interrogent nos sources.
Nous y reviendrons
Mama PAGA
Source: Le Pays