Les hommes du commissaire principal Abdouramane Alassane du commissariat de police du 1er arrondissement du District de Bamako ont récemment sauvé deux bandits de grand chemin d’une vindicte populaire certaine. Il s’agit des nommés TD et BK, reconnus par nos amis les policiers comme des récidivistes notoires connus dans les archives de plusieurs commissariats de police de Bamako.
Dans la nuit du 3 juin dernier aux environs de 2 heures du matin, les éléments de la Brigade de recherches du commissariat, conduits par le capitaine de police Robert Diakité ont secouru deux individus qui étaient en passe d’être lynchés par une foule en colère à la suite d’une course-poursuite.
Après recoupements des informations sur place, d’après nos sources, il semble que ces deux malfrats avaient tenté de déposséder sous la menace d’une arme à feu, une passante de son téléphone portable à Hamdallaye en Commune IV du District de Bamako. Mais malheureusement, au moment précis où les deux malfrats voulaient agir, la victime a crié de toute sa gorge pour alerter le voisinage. Complètement pris de court, les deux bandits n’ont eu d’autre choix que de prendre la poudre d’escampette.
Une course-poursuite s’est aussitôt engagée par une foule en colère contre les deux inconnus. Les voleurs n’auront pas la chance d’aller loin. En pleine rue, ils ont été coincés et battus durant des minutes avant que les policiers n’interviennent pour les extraire des mains de la foule chauffée à blanc. Ils ont d’abord été conduits à l’hôpital pour recevoir des soins à la suite des blessures que la foule les avait infligées. Ensuite, Ils ont été placés sous verrous puis leurs dossiers renvoyés au tribunal de grande instance de la Commune III.
Yaya DIAKITÉ
Source : L’ESSOR