Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Demis Roussos est mort: “Un gros nounours érudit, devenu star internationale”

Le chanteur et bassiste du groupe Aphrodite’s Child, avait connu une carrière solo riche de succès dans les années 80, notamment grâce au tube Quand je t’aime. Son ancien attaché de presse, Fabien Lecoeuvre, revient pour L’Express sur cet homme au physique de gros nounours, devenu une véritable star internationale.

demis rousso chanteur decces

Que retiendra-t-on de Demis Roussos?

Il faut savoir qu’il était fier d’une chose: avoir changé la musique, en 1968, avec son groupe Aphrodite’s Child. A l’époque, ses musiciens mélangeaient la pop, le rock, avec de la musique lithurgique. C’était très avant-gardiste. On était en pleine révolution sexuelle, sociale, lorsque sortit leur tube Rain and tears, le 3 mai 1968. C’était la grève nationale partout, en France aussi! Un vrai bordel, toutes les radios étaient en grève, et trois chansons seulement étaient alors diffusées en boucle sur les antennes d’Etat. Il y avait notamment La Bicyclette de Montand, et Rain and tears. Multidiffusée, elle deviendra rapidement un tube en France.

Il a aussi vendu des millions d’albums…

Demis Roussos était la définition même de la star internationale, dormant dans les hôtels, en décalage horaire permanent. Il a vendu des millions de disques: peu importe le magasin et l’endroit de la planète dans lequel vous vous trouvez, vous tomberez sur ses disques. Il parlait huit langues, faisait le tour du monde, en Arabie saoudite, au Canada, en Russie, il était connu partout! En 1988, il participe à Lahaye d’Honneur, émission phare en France, chante Quand je t’aime, et c’est le succès: dès le lendemain, il vendra 20 000 disques par jour.

Quel homme était-il?

Il était drôle, sympa, très angoissé, mais son physique de gros nounours correspondait vraiment à son caractère de bon garçon. Quelle intelligence et quelle culture aussi. Vous pouviez discuter des heures avec lui sur des sujets pointus, incroyables! Demis Roussos était malade depuis longtemps, il était affaibli, il s’était acheté une île juste en face d’Athènes pour échapper à la pollution, il profitait ainsi de l’air pur de la mer. Au fait, pour l’anecdote, il fabriquait aussi sa propre huile d’olive!
Source: lexpress.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance