Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Démantèlement de l’arsenal et du reste de la bande de feu Ely Dicko : le 3è arrondissement interpelle 4 malfaiteurs et saisit une arme de guerre

La victoire de la police sur la délinquance à la suite de la mort par balle le 22 juillet dernier à Banankabougou d’Ely Dicko après un échange de tirs avec les agents du commissariat de police du XIIIè arrondissement avait un goût d’inachevé.

Faits divers

Ely Dicko traînait la mauvaise réputation de tueur du policier Aboubacar Camara dit Garry une nuit d’août 2012 à Bagadadji.

Selon divers témoignages concordants recueillis par la police, le défunt a laissé derrière lui un arsenal de guerre qui serait entre les mains des membres rescapés de sa bande. Lui-même est tombé avec deux pistolets en main, une Bereta et un autre de marque tchèque. Le lundi 30 décembre dernier, vers 16 heures, la présence de certains de ses lieutenants en zone industrielle a été signalée au Commissaire divisionnaire de police Moussoudou Arby, en charge du IIIè arrondissement.

Une équipe conduite par l’inspecteur de police Issa Niangaly, chef de la Brigade de recherches est dépêchée sur les lieux. Après un échange de tirs intenses, Nabilaye dit Naby Camara et Abdoul N’Diaye dit Boukey sont interpellés.

Ils étaient porteurs d’un pistolet mitrailleur de fabrication israélienne selon les connaisseurs, celui de leur défunt gourou.

A l’interrogatoire, ils ont dénoncé Yacouba Traoré dit le Boss qui sera interpellé en compagnie de Mamadou Coulibaly. Tous sont des lieutenants de feu Ely Dicko. Ils sont mis à la disposition du procureur de la Commune II.

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct