Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Déféré à la maison centrale d’arrêt pour » tentative d’escroquerie » de 500 millions de Fcfa : La demande de mise en liberté de l’ex- député de Mopti, Sidi Ahmed Diarra, en délibéré le 20 avril

Le dossier de l’ancien député de Mopti, Sidi Ahmed Diarra, déferré à la maison centrale d’arrêt de Bamako pour  »  tentative d’escroquerie  » n’a pas encore connu son épilogue.  La demande de mise en liberté introduite avant-hier lundi 13 avril  par ses avocats  a été mise en délibérée pour le lundi 20 avril prochain. L’ancien député de Mopti a fait recours à des ténors du Barreau malien dont son ancien colistier lors des dernières législatives  en cinquième région, Me Kassoum Tapo, Me Magatte Sèye et Me Harouna Kéïta.

Sidi Ahmed Diarra ex depute politicien parti asma

Il est reproché à l’ancien élu de la Venise malienne  d’avoir  fait venir à Bamako des investisseurs Malaisiens à qui il s’était fait passer pour un proche de feu le  guide de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi  dont il détiendrait une partie de son immense fortune qu’il comptait investir à Kuala Lumpur.

Ces Malaisiens auraient été  pris en charge par l’ancien député et hébergés dans l’une de ses somptueuses villas à Bamako. Ainsi, pour les convaincre qu’il a en sa possession le pactole annoncé, il  leur aurait exhibé une mallette remplie d’argent qui, en réalité, n’était que de  » faux billets de banque « . En contrepartie de l’investissement promis, il aurait réclamé à ses futurs partenaires quelque 500 millions FCFA en bonnes coupures bien évidemment.

Rappelons que l’ancien député Sidi Ahmed Diarra a été interpellé, il y a quelques jours,  par les services de renseignement avant d’être écroué au Camp I de la gendarmerie. Il a été déféré,  depuis plus d’une semaine,  à la maison centrale d’arrêt de Bamako. C’est en principe le lundi prochain qu’il sera fixé sur son sort.

Abdoulaye DIARRA

 

Source: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance