Les épreuves des examens du DEF, session 2023, tout comme dans les autres régions du pays, ont débuté, le lundi 22 mai 2023, à Gao, au Nord du pays.
Au Centre du Camp 1 Firhoun Ag Alançar de Gao, les épreuves ont été lancées par le Commandant de la région militaire N ⁰1, le Colonel Issa BAGAYOKO en présence du Président du Centre, Ali ABDOULWAHABE, des Surveillants et des Eléments des Forces de Sécurité.
Le Commandant de Zone a tenu à respecter la tradition par la montée des couleurs. Tous les candidats se sont réunis autour du drapeau national pour entonner l’hymne national.
Le Colonel BAGAYOKO a ensuite invité les candidats au sérieux dans le traitement des sujets, à la détermination et à la concentration pour une bonne réussite aux examens.
« Habituellement, les examens de trimestre sont plus durs que les examens du DEF. Je vous invite à lire et relire les sujets et je souhaite à vous tous une bonne chance avec 100% de réussite », a déclaré le Commandant de Zone.
Pour rappel, les candidats du Centre du Camp 1 Firhoun Ag Alançar sont au nombre de 62 dont 32 candidats libres. Les filles représentent 25 % de l’effectif total.
SHC Alhassane ALDJOUMATI
Source: FAMA