Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Déclaration Du Réseau RAGMA : «Nous sommes meurtris»

Dans une déclaration  qui nous est parvenue  hier, le Réseau d’appui  pour une meilleure Gouvernance au Mali (RAGMA)  s’exprime sur la libération de l’otage français Serge Lazarevic et  du terroriste  Mohamed Aly Ag Wadoussene. Pour ce regroupement apolitique, il y a une injustice sociale au Mali. »

terroriste aqmi Mohamed Ali Ag Wadoussene evade prisonAprès trois ans entre les mains des ravisseurs, il est en fin libre. A travers cette libération, le Réseau d Appui pour une Meilleure Gouvernance au Mali, s’est rendu compte de l’existence d’une injustice sociale au Mali.

A cause d’un français, il a fallu la libération de quatre jihadistes et pas n’importe qui, Mohamed Aly Ag Wadoussene. Cet homme a tiré à bout portant sur un garde de la prison centrale et a causé la mort de sa compagne.

Avec cette libération, nous pouvons confirmer que l’impunité continue toujours dans ce pays.

Le Réseau a toujours considéré, Wadoussene comme un criminel, du moment où il a tué un homme, il doit être jugé pour cet acte et nous réclamons son jugement pour rendre justice au défunt.

Le Réseau, demande au gouvernement de la République du Mali, d’assumer ses responsabilités afin de contribuer à une société plus égalitaire. Pour au moins réconforter la famille du Garde, le gouvernement aurait dû refuser cette libération.

Si la fille de Serge s’est réjouit d être avec son père, nous,  membres du Réseau, sommes meurtris dans nos corps, touchés dans nos esprits car le peuple malien souffre d’une injustice sociale.

Pour le Réseau, la France a fait une grosse erreur en acceptant la libération de Wadoussene car même demain , il va prendre des français en otage par ce que c’est une source de revenu pour lui. François Hollande ne doit pas crier victoire car celui même qui est entraine de mettre la vie des français en danger en acceptant de libérer des preneurs d’otages.

Le peuple malien, il nous revient maintenant d’arrêter d’être un département d’exécution des ordres venant de la France.

Pour éviter l’impunité, le Réseau exige le jugement de Wadoussene.

Le Réseau dit OUI à la liberté mais NON à une liberté qui met en cause la grandeur et la dignité de la société malienne.

Le Réseau, sait compter sur le patriotisme et la bonne foi du Président de la République.

 

Bamako, le 1O décembre 2014

RESEAU  d’Appui pour une Meilleure Gouvernance au MALI (RAGMA)

SOURCE: La Sentinelle  du   12 déc 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance