Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Décès d’un soldat sénégalais de la MINUSMA : Condamnation ferme du Gouvernement

Le Gouvernement de la République du Mali a appris avec consternation le décès hier, mardi 07 Octobre 2014, d’un soldat sénégalais de la MINUSMA à la suite d’une attaque aux tirs de roquettes dirigée contre le camp des forces onusiennes à Kidal.

soladat soldat combattant militaires casque bleus onu minusma misma patrouille nord mali gao tombouctou kidal sable desert

Cette attaque qui intervient le jour de la cérémonie de levée de corps de neufs soldats nigériens de la MINUSMA en présence du Chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU, Monsieur Hervé Ladsous, est un acte de provocation perpétré par des terroristes visant à semer la peur et le désordre dans les rangs de la MINUSMA.

Le Gouvernement de la République du Mali condamne fermement ces attaques criminelles et barbares dont la recrudescence ces dernières semaines est sans aucun doute liée à l’avancement des négociations à Alger devant aboutir à un accord de paix définitif et global.

Le Gouvernement du Mali présente ses sincères condoléances à la famille du soldat disparu, au Gouvernement et au Peuple sénégalais ainsi qu’à la MINUSMA et formule ses vœux de prompt rétablissement au soldat blessé.

Le Gouvernement de la République du Mali réitère sa profonde reconnaissance à la communauté internationale, singulièrement la MINUSMA, pour le soutien sans faille à la stabilisation de notre pays et renouvelle son ferme engagement à tout mettre en œuvre pour que ces actes criminels ne restent pas impunis.

Koulouba, le 08 Octobre 2014

Source: Présidence

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance