Les obsèques de l’ancien premier ministre Younoussi Touré se sont déroulées le vendredi 21 octobre 2022 à l’hippodrome. Amis, parents et camarades tous ont effectué le déplacement afin de rendre un dernier hommage à l’illustre disparu. Le Mali pleure un grand intellectuel, rigoureux, loyal et honnête.
Natif de Nianfuké dans le septentrion du Mali, il a consacré sa vie sur terre à l’Afrique et à sa partie politique. Ses collaborateurs, sa famille, ses amis retiennent de lui un homme modèle, visionnaire, humble, loyale et pieux.
Pour Salikou Sanogo premier vice-président de l’URD, cette disparition est une grande perte pour le monde politique d’ici et d’ailleurs, sa grande famille politique qui est l’URD, et l’ensemble du peuple malien. Cette perte est un coup dur pour la nation, tant furent énormes les œuvres de Younoussi pour son pays et surtout que ses concitoyens ont toujours besoin de ses services a déclaré le premier vice-président de l’URD avant de faire des bénédictions pour le défunt.
Kady MAIGA
Source : l’Indépendant