Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

De Bamako à Lyon, Delphine Chauvin témoigne du travail de Smara, une ONG lyonnaise engagée au Mali

Des femmes maliennes patientant dans la salle d’attente d’un dispensaire ; un homme transporté sur un brancard dans un village traditionnel malien : les dessins signés Delphine Chauvin ont été réalisés à l’Hôpital Gabriel Touré de Bamako en novembre 2017 témoignant du travail opéré au Mali par l’ONG lyonnaise Smara, Santé Mali Rhône-Alpes.

Jusqu’à la fin de l’année, Dephine Chauvin est artiste en résidence au cœur de l’ONG animant des ateliers de peinture pour enfants et croquant le quotidien des Maliens soignés par l’ONG.

Depuis plus de trente ans, cette ONG œuvre au développement sanitaire de la région de Tombouctou au nord du Mali. Complémentaire, l’association franco malienne « Mali Soleil créée en 2004 à Lyon lui prête main-forte en matière d’emploi, de formation, d’éducation et d’environnement au Mali en développant les échanges avec la France. Ces deux structures sont partie prenante dans ce projet culturel qui revête des allures de reportage, l’artiste ayant à cœur de souligner les liens qui unissent les hommes.

PRATIQUE

Du 3 au 15 septembre, la mairie du 2e  expose les dessins de Delphine Chauvin.

Le vernissage ouvert au public se déroulera autour d’un buffet malien jeudi 6 septembre à 18 heures en présence de l’artiste.

L’exposition itinérante intitulée « De Bamako à Lyon » sera visible courant novembre au Centre social du Plateau à La Duchère (Lyon 9e).

En mairie de Lyon 2e du 3 au 15 septembre. Vernissage jeudi 6 septembre à 18 heures. 2 Rue d’Enghien, 69002 Lyon

Au Centre social du Plateau à la Duchère (Lyon 9e) du 7 novembre au 7 décembre 2018

www.delphine-chauvin.blogspot.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct