Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

De 50 milliards les hôpitaux de Koulikoro et Koutiala redescendent à 24 milliards au total 

Environ une douzaine de milliards de nos francs pour chacune des deux centres hospitaliers. C’est le montant retenu par le conseil des ministres du mercredi dernier a l’issue duquel le marché  a été arbitrairement attribué à ANTA CONSTRUCTION pour l’hôpital de Koulikoro et SIRA IMMO SAS pour celui de Koutiala. Des attributions qui répondent de l’urgence présidentielle mais qui n’ont de cesse de faire grincer de dents depuis, quant à leurs coûts.

Les deux hôpitaux sont en effet jugés très exorbitants par nombre d’observateurs effarouchés par l’attribution d’une manne aussi importante à des prestataires triés sur le volet sans concurrence. Ils ignorent sans doute que les estimations initiales des deux marchés étaient beaucoup renversantes. Il s’agit en effet d’une bonne cinquantaine de milliards cumulés pour les deux marchés que les financiers du département en charge de santé ont eu beaucoup de mal à ramener dans les proportions actuelles. Il y a malgré tout lieu de craindre que cet exploit ne se répercute négativement sur la qualité des infrastructures concernées.

Source: Le Témoin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct