Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dans le secteur Moussobougou du marché de Médine : les agents du 3è arrondissement démantèlent la bande d’Adama Dembélé dit « Adama Fitini »

Pour traquer ces malfrats dénoncés, la Brigade de Recherches du Commissariat de Police du 3è arrondissement a mis son réseau de renseignement en branle. Adama Dembélé dit Adama Fitini et sa bande de braqueurs coupaient le sommeil aux populations de la commune 1 et 2 mais surtout des forains du marché de Médine. L’opération salubrité a permis au Commissaire Divisionnaire de Police Mamoutou Dembélé, patron du 3è arrondissement et à ses éléments de mettre hors d’état de nuire quatre malfrats.

Aboubacar Coulibaly, ex-combattant  rébellion ivoirienne bandits voleurs armes fuit prison centrale bamako

Aux dires de l’Inspecteur Principal de Police Issa Niangaly de la Brigade de Recherches, son service a été informé de la présence d’un groupe de bandits dans le secteur de Moussobougou. Il s’agit d’une partie du marché de Médine en Commune II.

En général, des femmes vivent par groupes ici dans des chambres situées au pied de la colline, d’où l’appellation Moussobougou. Une équipe d’agents  est désignée pour effectuer une descente dans le secteur.

C’était  dans la matinée du mercredi 27 août  dernier. Le délinquant a ce défaut de ne pas être matinal. Elle leur a permis de démanteler  la bande d’Adama Dembélé dit « Adama Fitini » composée  de quatre membres. Il s’agit d’Adama Dembélé lui même, le cerveau, âgé de 21 ans,  de son homonyme Adama Traoré âgé de 18 ans, de Mohamed Lamine Sylla âgé de 47 ans, marabout  de la bande et de Yacouba Maïga,  âgé de 27 ans. Ils ont été tous conduits au Commissariat pour des investigations approfondies.

A l’interrogatoire, ils ont reconnu qu’ils constituent une bande de braqueurs opérant en commune I et II. Ils avaient loué un QG dans le secteur de Moussobougou comme lieu de rencontre pour organiser leurs opérations et partager le butin. C’est le chef de bande Adama Dembélé qui repérait d’abord les lieux cibles pendant la journée et dirigeait  les opérations sur le terrain tard dans la nuit.

Quant à Mohamed Lamine Sylla, il faisait office de marabout. Son travail consistait à orienter les hommes de terrain au moyen de sa science. Malheureusement,  il n’a pas vu les éléments du 3°arrondissement en route pour Moussobougou en vue de les traquer. Ils ont étés déférés  le vendredi le 29 août dernier  et admis à la maison centrale d’arrêt de Bamako Coura.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance