Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Culture : Vernissage d’une exposition Maliano- Burkinabé sur la crise sécuritaire et humanitaire

Bamako, 1er juillet (AMAP) Le vernissage d’une exposition de sept artistes maliens et Burkinabé a été présidé vendredi à la Galerie Médine, en commune II du District de Bamako, par Mme Diarra Sanogo, conseillère technique au ministère de la Culture en présence de plusieurs artistes, a constaté l’AMAP.

Résultat de 10 jours de résidence du projet « Pinceau d’intégration » dont les ateliers se sont déroulés à Ouagadougou et à Bamako, l’exposition est composée d’une vingtaine d’œuvres relatives à la crise sécuritaire et humanitaire dans la sous région, de l’intégration africaine, de la solidarité, la dignité et dénoncent la barbarie des terroristes.

Mme Diarra Sanago a salué l’initiative et assuré les organisateurs de l’accompagnement des pouvoirs publics notamment de son département dans leurs œuvres qui contribuent à la promotion de la paix et du vivre ensemble dans une région affectée par la crise sécuritaire.

L’artiste malien Kokè Diarra a déclaré que  c’est à travers les fêtes qu’on peut trouver la solution à nos problèmes et que l’artiste  explique la positivité de la fête dans la gestion de nos crises à travers une multitude de couleurs.

L’artiste burkinabé, Agnès  Talato Tebda pense, pour sa part que l’intégration doit se référer sur nos rois comme le Moro Naba ainsi que la féminité qui reste un aspect important dans la cohésion et l’intégration.

La cérémonie s’est déroulée en  présence du représentant de l ’Ambassade du Burkina Faso au Mali, du directeur du centre Soleil d’Afrique, Hama Goro et du promoteur  de la galerie Médina,  Lassana Igor Diarra.

AS/KM (AMAP)   

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct