Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CROISSANCE DE LA COVID-19 AU MALI : LE GOUVERNEMENT DÉCIDE DE FERMER LES ÉCOLES JUSQU’AU 4 JANVIER

Dans un communiqué du Ministère de l’Éducation Nationale il  a été décidé de la fermeture des établissements d’enseignements préscolaire, spécial, fondamental, secondaire général, technique, professionnel et normal.

Cette mesure prise par le Professeur Doulaye KONATÉ a pris effet depuis le mardi 15 décembre dernier. La reprise selon la note technique devra intervenir à partir du 04 janvier 2021.

C’est pour indiquer que la pandémie a commencé une croissance fulgurante dans le pays alors qu’on la croyait vaincue ou freinée par l’importance du dispositif mis en place par le Gouvernement en cela par de  nombreux partenaires.

Faut-il rappeler que ces mesures qui avaient été prises par le Gouvernement contre la pandémie du COVID-19 auparavant ont amené plusieurs opérateurs privés à réduire ou   arrêter leurs activités. Parmi ces mesures préventives contre la pandémie Coronavirus, figurait la fermeture des bars et des boîtes de nuit afin d’éviter la propagation de la maladie.

L’un des objectifs de ces mesures était de réduire les attroupements au niveau des bars et boites de nuit ou même des espaces de recréation qui accueillent parfois des centaines de personnes en temps de détente et de loisirs.

Après un passage devant certains bars et boites de nuit, le constat était pertinent. C’était la tristesse totale devant certains bars et boites de nuit jusqu’à l’instauration du couvre-feu.

À noter que malgré tout ça, au regard des statistiques sanitaires actuelles du pays, il est très important d’appliquer à la lettre les mesures barrières prises par les autorités.

Gaoussou TANGARA

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance