Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Critérium de la paix sponsrisé par Sotelma-Malitel: Bréhima Diarra de l’USFAS vainqueur de la neuvième édition

La neuvième édition du critérium de la paix, courue samedi, entre Bamako-Siby-Koulouba, a été remportée par Bréhima Diarra. Le cycliste de l’USFAS s’est montré intraitable lors du sprint final devant Yaya Diallo (Club Airness) et Bréhima Coulibaly (Club N’tjiballa).

 

la Fédération Malienne de Cyclisme, sponsorisée par la SOTELMA-MALITEL, à travers le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), a organisé la neuvième édition du Critérium de la paix, samedi dernier.

Cette course, qui a mis aux prises 49 cyclistes, sur une distance de 120,500 km entre Bamako, Siby et Koulouba, a été à la hauteur des attentes. Après le départ donné devant le monument de la paix, les coureurs ont mis le cap sur Siby avant de retourner à Bamako, grimper à Koulouba et redescendre pour boucler par les 5 tours du Boulevard de l’Indépendance.

A l’issue d’un périple mouvementé par des échappées et des attaques, l’expérimenté Bréhima Diarra s’est imposé au sprint. Le cycliste de l’USFAS a surclassé deux jeunes espoirs du cyclisme malien : Yaya Diallo (Club Airness) et Bréhima Coulibaly (Club N’tjiballa).

Il faut noter que ce trio de tête a bénéficié récemment d’une bourse de la Solidarité olympique au Centre mondial de cyclisme, en Afrique du Sud. Après une formation de quelques mois, Bréhima Diarra, Yaya Diallo et Bréhima Coulibaly confirment donc leur supériorité sur l’échiquier national.

En tout cas, ce n’est pas le président de la Fédération Malienne de Cyclisme, Amadou Togola, qui dira le contraire. Pour lui, ces trois cyclistes doivent rafler tous les titres au niveau national.

En revenant à cette neuvième édition du Critérium de la paix, il faut signaler que les trois points chauds ont été respectivement remportés par Issiaka Coulibaly (Club cycliste de N’tjiballa), Issouf Mariko (Club cycliste de Niaréla) et Kassim Sanogo.

Comme à l’accoutumée, les dix premiers de la course ont été primés avec des enveloppes de 10.000 FCFA à 70.000 FCFA.

Soulignons que cette édition 2020 du Criterium avait comme spectateur privilégié le Professeur Dioncounda Traoré, ancien président de la République par intérim et non moins Président d’honneur de la Fédération Malienne de Cyclisme. Il était accompagné du parrain de la compétition, Hamady Sangaré dit  »Ze » (Entrepreneur résidant à Sébénicoro).

Sory Ibrahima COULIBALY

Source : l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct