Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crise scolaire : les enseignants et le gouvernement négocieront ce 29 décembre

Le ministre du travail a convié les syndicats de l’éducation, le mercredi 29 décembre, pour négocier la grève annoncée de 5 jours des enseignants qui doit débuter le 4 janvier prochain.

 

Après une trêve, les Syndicats signataires du 15 octobre 2016 entendent reprendre les armes pour se faire entendre. « Bien que disposés au dialogue », les enseignants menacent d’aller en grève de 5 jours, soit 120 heures, du mardi 4 au jeudi 6 janvier 2021 et du lundi 10 au mardi 11 janvier 2021 inclus si l’application « immédiate » de l’Article 39 n’est pas effective.

Les enseignants exigent la majoration de leur grille salariale à hauteur de 15,17% de la nouvelle « grille unifiée » mise en application par le gouvernement. Cependant le gouvernement n’est pas dans cette logique et propose au corps enseignant des primes en lieu et place d’une nouvelle grille.

Source :  Journal du Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct