Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crise de confiance entre les acteurs du football malien : Le ministre des sports s’implique

Au moment où tous les amateurs du ballon rond malien ont les yeux rivés sur la phase finale de la coupe d’Afrique des nations qui se dispute en Guinée Equatoriale, le ministre des sports, Housseini Amion Guindo est en train de s’activer tous les jours pour trouver un dénouement heureux à la crise du football née du clash de la 43e assemblée générale de la fédération malienne de football du 10 janvier 2015.

Housseini Amion Guindo poulo ministre sport parti codem

C’est ainsi que le 21 janvier dernier que le ministre  Housseini Amion Guindo a reçu une forte délégation des légalistes conduite Boubacar Monzon Traoré aux environs de 16heures.  Après plus de deux heures d’entretien, c’est un sentiment de satisfaction qui a animé les deux parties.

En tout cas cette attitude du ministre des sports est à saluer et qui prouve toute sa maturité à trouver une solution pour le bonheur du football malien. Rappelons que cette crise  a atteint son paroxysme qui a vu le boycott du championnat national par six clubs, la non reconnaissance de Baba Diarra et de Yacouba Traoré comme respectivement président et secrétaire général jusqu’à nouvel ordre par la majorité des délégués de l’assemblée, instance suprême de la fédération malienne de football.

Rappelons que c’est grâce à l’intervention du ministre auprès des légalistes que Baba Diarra s’est retrouvé à la phase finale de cette compétition car suspendu depuis le 10janvier dernier

Said BOCOUM

Source: Mutation

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance