Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crash en Argentine : le reste de l’équipe de retour en France

Les 23 membres de l’équipe de production de Dropped et les 4 sportifs qui y participaient sont rentrés en France. Ils ont atterri ce matin à Paris. Tous sont marqués par le terrible accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à dix personnes, dont huit Français. Les membres de l’équipe de l’émission “Dropped” vont pouvoir rentrer en France. Tous devraient prendre un avion dès ce soir et arriver demain samedi à Paris.

crash avion helicoptere enquete

 

Fatigués, meurtris, endeuillés, 27 personnes, membres de l’équipe de production et sportifs participant au jeu « Dropped » sont arrivés à l’aéroport de Roissy à 11h samedi 14 mars. Parmi eux, le patineur Philippe Candeloro, la cycliste Jeannie Longo, le nageur Alain Bernard et la snowboardeuse Anne-Flore Marxer.

Un retour à l’écart des médias

Leur retour s’est effectué dans la plus grande discrétion, les médias ayant été tenus à l’écart. L’ensemble des personnes arrivées cinq jours après le terrible crash devait être accueilli par le PDG de TF1 Nonce Paolini mais aussi par leurs proches dans un pavillon privé. Une cellule d’aide psychologique devait également être proposée.

Entendus par les enquêteurs en Argentine

Depuis l’accident, les membres de la production et les sportifs participant à l’émission “Dropped” étaient retenus en Argentine pour les besoins de l’enquête. La justice argentine, qui a pu procéder aux auditions nécessaires, a finalement autorisé l’ensemble de l’équipe à prendre un vol vendredi soir.

Deux hypothèses pour expliquer l’accident

Côté enquête, deux hypothèses pour l’accident qui a coûté la vie à huit Français dont trois grands sportifs, sont aujourd’hui privilégiées : s’agit-il d’une erreur de pilotage de l’un des deux Argentins conduisant les hélicoptères, ou d’un problème mécanique ? La principale pièce à conviction, soigneusement étudiée par les enquêteurs, est un rotor de l’un des deux appareils. Quatre experts français sont également venus sur place pour épauler les Argentins.

“C’était déjà trop tard”

Les Français aujourd’hui rapatriés ont en général assisté de loin au crash. Philipe Candeloro raconte par exemple s’être mis à l’ombre dans l’un des camions de production après le décollage des hélicoptères quand il a entendu un bruit retentissant mais “c’était déjà trop tard. Nous avons été impuissants”, a déclaré le patineur.

 

Source: Yahoo

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance