Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crash d’avion au Mali : deuil national lundi

drapeau france

RECUEILLEMENT – Les drapeaux seront mis en berne à partir de lundi et pour trois jours en France sur tous les bâtiments publics.

Les drapeaux seront mis en berne à partir de lundi et pour trois jours en France sur tous les bâtiments publics en signe de deuil national après le crash de l’avion d’Air Algérie au Mali, a-t-on appris samedi auprès de l’exécutif. Le crash de l’avion jeudi a fait 118 morts, dont 54 Français.

L’avion s’écrase une heure après son décollage. L’avion, un McDonnell Douglas MD83 loué par Air Algérie auprès de la société espagnole SwiftAir, était parti de Ouagadougou pour Alger dans la nuit de mercredi à jeudi et s’était écrasé 50 minutes après avoir décollé. Il n’y a eu aucun survivant parmi les 118 personnes à bord: 112 passagers – 54 Français, 23 Burkinabè, huit Libanais, six Algériens et des ressortissants d’autres pays – et six membres d’équipage espagnols.

Les enquêteurs sur place. 20 gendarmes et policiers français, de même qu’une équipe du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français, sont attendus sur place dans la journée de samedi. Ils devront notamment s’atteler à l’identification des victimes. Les familles des victimes françaises devaient être reçues par le président français François Hollande samedi après-midi à Paris.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance