La lutte contre la corruption et la délinquance financière engagée par les autorités de la transition n’épargnera aucune entité de la nation. C’est pourquoi aussi bien les cadres de l’administration que les opérateurs économiques, chaque entité doit s’attendre à répondre de ses faits, actes, actions peut-être des forfaits.
En effet, après une première fenêtre ouverte concernant l’utilisation des fonds Covid-19 ayant conduit le président de la CCIM et compagnie en prison, de nombreux responsables de sociétés et entreprises sont visés. Gros fournisseurs au niveau du ministère des Maliens établis à l’extérieur, Multi Services National
SARL d’un certain Boubou Gamby et Sylla Trading Compagnie SARL d’un certain Mody Sylla et complices seraient dans le viseur des services de l’OCLEI et de la Brigade du Pôle économique et financier pour des centaines de millions qui doivent être justifiés.
Pour rappel, le ministre Mamoudou Kassogué avait laissé entendre ceci : «Nous allons bientôt donner
des précisions par rapport au dossier concernant ces personnalités. Le procureur du pôle économique et financier va bientôt sortir pour donner plus d’information sur ces dossiers.»
Nous y reviendrons !
B. M. DABO
Zenith Balé