Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COVID-19 : Témoignage d’une confinée

Testée positive au Covid-19, Mme Doucouré Fanta Naya Coulibaly, Inspecteur des Finances à la mairie du District explique sa mésaventure.

 

Selon Mme Doucouré, les normes ne sont pas respectées et les malades qui ne présentent pas des signes fréquentent les mêmes toilettes que les malades qui ont des difficultés.

Au début, j’avais le paludisme. Mon médecin m’a demandé de faire un test de Covid-19. Après 2 jours d’attente et sur insistante de mon médecin, j’ai eu le résultat. Normalement un patient atteint rejoint le centre dans les 24h qui suivent, mais j’ai attendu 2 jours. Dès mon arrivée au centre, j’ai été mise dans une chambre très sale, sans climatisation, sans drap, sans masque encore moins d’eau de javel ou de gant. Pire, nous étions 3 à utiliser les mêmes toilettes, hommes et femmes confondus. J’ai dû appeler mes enfants pour qu’on amène le nécessaire des protections c’est-à-dire les masques gants et gels.

Le lendemain de mon admission, je n’ai pas reçu de petit déjeuner. On m’a dit que c’est fini avant d’arriver à mon niveau. Le dîner a été servi à 23h. Le premier jour ils nous ont donné 3 chloroquines les deux autres jours deux chloroquines.

 

Aïchatou Konaré

Source: Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct