Les audiences publiques au niveau des juridictions de premier degré sont suspendues à compter de ce jeudi 17 décembre pour raison de Covid-19, annonce un communiqué du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, publié mercredi.
« En raison de la résurgence de la maladie à coronavirus, le ministre de la Justice et des droits de l’Homme, Garde des Sceaux, porte à la connaissance des usagers du service public de la Justice que les audiences publiques des Justices de paix à compétences étendues (JPCE), des tribunaux et des Cours d’Appel sont suspendues, à compter du jeudi 17 décembre 2020 et ce, jusqu’au vendredi 15 janvier 2021 », précise le document signé par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mohamed Sidda Dicko.
Toutefois, le ministre assure que pour l’examen des causes présentant un caractère d’urgence extrême, « les audiences pourraient se tenir à la diligence des chefs de juridictions concernées », ajoute le communiqué.
A ce jour, au total, 5.969 cas positifs au coronavirus sur lesquels 3.702 sont guéris et 209 décès ont été enregistrés au Mali.
AT/MD
Source : (AMAP)