Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COVID-19 | COOPÉRATION : La France mobilise une aide alimentaire d’urgence de deux millions d’euros

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a présidé ce jeudi 14 mai, la cérémonie de signature d’une convention d’assistance alimentaire entre l’Ambassadeur de France au Mali, la Représentante du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et la Représentante de l’ONG Action contre la Faim (ACF).

A la suite de l’appel lancé le 8 avril dernier aux partenaires techniques et financiers du Mali pour une aide alimentaire et nutritionnelle, la France a mobilisé une aide alimentaire d’urgence de 2 millions d’euros (soit plus de 1.300.000.000 F CFA) qui sera mise en œuvre par le PAM et ACF, à hauteur respectivement de 1,5 M et 500 000 euros.

Ainsi, plus de 60 000 personnes, impactées par l’insécurité dans les régions du Nord et du Centre de notre pays pourront bénéficier de cette aide.

SEM Joël Meyer, Ambassadeur de France au Mali, a également annoncé que dans le cadre de la deuxième tranche de son aide alimentaire, la France mobilisera deux millions d’euros supplémentaires pour le Mali.

Dans son allocution, le Chef du Gouvernement a remercié le Gouvernement français de cette aide ainsi que les organismes chargés de la mettre en œuvre.

CCRP – Primature.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct