Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Course à la présidence du Conseil National du Patronat : Mamadou Sinsy Coulibaly défend son bilan

A 72 heures de l’élection du nouveau bureau du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), le bureau du président sortant dirigée par  Mamadou Sinsy Coulibaly passe à l’offensive.  Devant les membres du bureau et un parterre de journalistes ce mercredi, 23 Septembre 2020,  le camp  Mamadou Sinsy  Coulibaly  a animé une conférence de presse.

C’est bien  dans la salle de conférence  du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) que les conférenciers ont présenté le bilan de Mamadou Sinsin Coulibaly le président sortant.  La rencontre était axée sur trois points à s’avoir : Le bilan de la liste sortante dirigée par Mamadou Sinsy Coulibaly, la déclaration des groupements professionnels et la présentation de la liste.

A défaut d’un consensus chacun de son coté est en train de mettre sur place sa propre stratégie pour gagner.

En défendant son bilan et  dans un style décontracté, le président sortant Mamadou Sinsy Coulibaly  dira que  l’amélioration d’un environnement institutionnel et juridique propice à l’investissement a  toujours été au cœur des actions entreprises par  son  bureau. Et pour preuve, la réduction de 4 %  de la pression fiscale sur les entreprises formelles.

S’agissant  du renforcement du positionnement stratégique du Conseil National du Patronat (CNPM), il faut retenir qu’à travers cet axe considéré comme stratégique, le CNPM a développé une stratégie de communication, et une stratégie de plaidyer/lobbying plus agressive en direction des décideurs.

« Notre stratégie  est le porte à porte et notre campagne est dirigée vers ceux-là qui portent le secteur privé  et nos délégués sont connus ». Ce sont les mots  de Moussa Alassane Diallo 2ème vice-président du bureau sortant, qui dans sa communication  a vanté les mérites  du bureau sortant.  « Le Conseil National du Patronat a plus de 30 ans d’expériences et le bureau sortant a porté haut la main les revendications du secteur privé », a-t-il soutenu.

Il ajoute qu’en vue d’améliorer le fonctionnement du Conseil National du Patronat, et renforcer son positionnement stratégique plusieurs actions sont prévues. La Continuité avec l’ancien système, ou le changement. Les  155 délégués auront la lourde tâche le 26 Septembre 2020 de les départager.

Qui de Mamadou Sinsy Coulibaly  ou de Dadie dit Amadou Sankaré sortira vainqueur de cette élection ?

Affaire à suivre

Mohamed Kanouté

Mali24  

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct