Le miracle ne s’est donc pas produit pour la sélection nationale féminine U20. Les joueuses de Moustapha Laïco Traoré ont été éliminées, suite au match nul concédé, hier au stade Alassane Djigo de Pikine face au Sénégal (1-1). A l’aller, disputé le 25 septembre dernier au stade Modibo Keïta, la sélection sénégalaise s’était largement imposée 4-2, tuant ainsi tout suspense pour la manche retour. Hier, les Aiglonnes devaient marquer au moins trois et sans en encaisser pour se qualifier.
La barre était trop haute pour les Maliennes qui n’ont pu faire mieux qu’un nul 1-1. Cette manche retour a été très difficile pour les protégées de Moustaph Laïco Traoré, réduites à dix dès la 8è minute (expulsion de la gardienne Sadio Sow) et qui ont évolué en infériorité numérique pendant 82 minutes. Cependant, à dix contre onze, les Aiglonnes ont eu les ressources physiques et morales pour ouvrir le score à la 25è minute, grâce à l’attaquante Rokia Coulibaly, auteure d’un doublé à l’aller. Ensuite, le Mali a obtenu un penalty qui aurait pu permettre aux nôtres de relancer le match, mais Rokia Coulibaly a perdu son duel avec la gardienne sénégalaise (39è min). Score à la mi-temps : 1-0 pour le Mali.
A la reprise, les Aiglonnes se lancent à l’assaut des buts adverses et multiplient les alertes devant la cage de la gardienne du Sénégal. Le score reste inchangé au tableau d’affichage jusqu’aux arrêts, avant que l’attaquante vedette du Sénégal, Hapsatou Malado Diallo (triplé à l’aller) remette les pendules à l’heure pour son pays (90è min +1).
L’aventure s’arrête donc au deuxième tour pour les Aiglonnes qui rêvaient de participer à la Coupe du monde de la catégorie que le Costa Rica abritera l’année prochaine.
Djènèba BAGAYOKO
Source : L’ESSOR