L’équipe de France U17 disputera la finale du Mondial U17. Les Français ont renversé le Mali, ce mardi 28 novembre, après une rencontre mouvementée. Devant à la pause, les Maliens ont fini par craquer et ont terminé la rencontre à 10. Les Bleus retrouveront l’Allemagne en finale, le 2 décembre prochain.
La France est en finale de la Coupe du monde U17. Les Bleus ont battu le Mali ce mardi 28 novembre (2-1), après un match complètement fou.
Argney décisif… puis fautif
Une victoire que les jeunes Français sont allés chercher car, en face, les Maliens ont livré un beau combat. En première période, les Bleuets pouvaient remercier Argney auteur de deux arrêts décisifs (10′, 35′).
Mais juste avant la pause, le gardien havrais se rendait coupable d’un mauvais renvoi qui offrait à Diarra l’ouverture du score (0-1, 45’+4). Sonnés juste avant la pause, les Bleus étaient tout proches de craquer au retour de celle-ci mais Diarra manquait de peu le doublé (53′).
Sanogo voit rouge et les espoirs maliens s’envolent
Quelques minutes plus tard, le match tournait définitivement pour les Maliens puisque Sanogo était expulsé pour un geste dangereux sur Bouneb avant que Titi n’égalise sur le coup-franc tiré par ce même Bouneb (1-1, 56′).
En supériorité numérique, la France faisait plier le Mali grâce à un superbe coup-franc direct de Bouneb (2-1, 69′). Pas toujours sereins en fin de match, les Français voyaient Argney sauver de nouveau les meubles en déviant du bout des gants un lourd coup-franc de Macalou (89′).
Les Maliens ont poussé jusqu’au bout mais ce sont bien les Bleuets qui se qualifient pour la finale, leur première depuis 22 ans. Le 2 décembre prochain, ils défieront l’Allemagne pour tenter d’imiter la génération 2001.
Les temps forts de la rencontre :
10′ : Le Mali rate l’ouverture du score ! Sur un mauvais alignement des Bleus, Kanaté file seul dans le dos de la défense. Le Malien perd son duel avec Argney. Le ballon revient ensuite sur Tia qui frappe au-dessus. Quelle occasion pour le Mali !
45’+4 : ⚽ Le Mali ouvre le score ! Sur un centre venu de la droite, Argney repousse le ballon droit sur Diarra. Le capitaine malien ne laisse pas passer l’offrande et pousse dans le but vide.
ouest-france