Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe de Mahamadou SISSOKO dit l’enfant de Troungoumbé en CIV : Le FC Calcio s’adjuge le trophée

Le terrain Ali Farka de Lafiabougou a abrité ce samedi 27 février la finale de la première édition de la coupe Mahamadou SISSOKO dit l’enfant de Troungoumbé. Grâce à sa victoire sur le score de 2 buts à 0, le FC Calcio s’est adjugé le trophée mis en compétition.

Cette coupe est l’initiative d’un jeune cadre du parti YELEMA , il s’agit de M Mahamadou Sissoko dit l’enfant de Troungoumbé. Le thème de cette première édition était « sport, un facteur de développement social pour une jeunesse unie et solidaire ». L’union entre les jeunes du Mali étant son objectif, il a eu l’idée d’initier cette coupe qui a été une véritable fête sportive, mais une occasion d’union et de rassemblement des jeunes de beaucoup d’équipes de la commune 4  ayant pris part à cette compétition, 3 mois durant. Une compétition dont la finale a opposé les équipes FC CALCIO et FC  SOCHAUX ce samedi.

Le coup d’envoi a été donné à 16 heures en  présence de certains cadres du parti YELEMA comme Moussa Mara, Adama Béreté (maire de la commune 4), Mme Haidara Assétou Cissé ( la marraine), entre autres.

Pendant les deux mi-temps les deux équipes ont émerveillé leurs supporters venus en grand nombre, par la production d’un jeu époustouflant.

A la première mi-temps juste après un quart d’heure de jeu, le dossard numéro 7 du FC CALCIO Fousseni Camara a ouvert le score pour son équipe. Malgré d’énormes tractations et tentatives le FC SOCHAUX n’arrivera pas à égaliser ce but et finira par concéder un deuxième but à la fin du match. Un but marqué par le numéro  12 du FC CALCIO Sambou Traoré. A l’issue de cette finale, c’est donc le FC CALCIO qui remportera la première édition de la coupe Mahamadou Sissoko.

Pour l’enfant de Troungoumbe, son objectif a été atteint, car cette coupe a permis de tisser, sans aucun doute, des liens de fraternité entre les jeunes de la commune 4, dont tous les quartiers y étaient représentés. Occasion pour lui de lancer un appel d’union et de fraternité à l’endroit de la jeunesse malienne. L’objectif principal de ce cadre du parti YELEMA est de rassembler les jeunes autour des projets de développement. « Notre pays traverse une période difficile de son histoire et il y a besoin surtout du vivre ensemble de ses fils et des projets de développement, le sport étant un des facteurs du progrès, d’où l’initiative d’organiser cette coupe » a indiqué le donateur Sissoko.

Dans la même lancée, Moussa Mara (président d’honneur du parti YELEMA et ancien Premier ministre) s’est dit fier de la qualité de l’organisation de cette compétition qui a regroupé tous les quartiers de la commune, au regard du fait qu’elle s’est tenue début jusqu’à la fin sans incident. Pour lui c’est une fête de la commune, c’est pourquoi il a félicité l’initiateur et l’encourager sur la voie de toujours rassembler les jeunes de la commune.

Quant à la marraine de cette finale, Mme Haidara Assétou Cissé, elle a salué l’initiative  avant d’inviter les jeunes du YELEMA à se joindre à Mahamadou SISSOKO pour que cette initiative projet soit perpétuelle.

Adama Tounkara (stagiaire)

Source: Le Sursaut

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct