Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe de la paix et de la réconciliation : LE CKK AU BOUT DU SUSPENSE

La première édition de la coupe de la paix et de la réconciliation a connu son épilogue dimanche avec la victoire du Centre Karounga Keïta (CKK) qui s’est imposé 5-4 aux tirs au but face aux Frères unis. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes n’avaient pu se départager 1-1, Bréhima Traoré (but contre son camp) répliquant à Drissa Diakité qui avait ouvert le score pour les Frères unis. Le vainqueur a empoché une enveloppe de 60.000F cfa, contre 25.000F cfa pour le finaliste malheureux.

 

mali championnat national football AS Bamako
Cerise sur le gâteau pour le CKK, Mamadou Diarra a été désigné meilleur joueur du tournoi et a reçu une enveloppe de 5000F cfa. La coupe de la paix et de la réconciliation a été organisée par l’Association pour le développement des quartiers de Banconi et Sikoro et cette première édition a regroupé 16 équipes et centres de football. La finale s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le président de l’Association pour le développement des quartiers de Banconi et Sikoro, Paul Diabaté, le maire de Banconi, M’Pè Diarra et la marraine Mme Guèye Safiatou Diarra.
A l’issue de la finale, le maire M’Pè Diarra a félicité les responsables de l’ADBS pour cette initiative notamment le président de l’association, Paul Diabaté. «Depuis plusieurs années, Paul Diabaté approvisionne les habitants du quartier en eau à travers une société de la place et à chaque fête, il organise des tontines de bœufs avec les jeunes. Il a toujours initié des actions en faveur des populations et j’avoue que les autorités municipales sont fières de ce qu’il fait», témoignera M’Pè Diarra.
Considéré comme l’un des plus grands quartiers de Bamako, Banconi compte six centres de football dont le CKK où a été formé l’ancien attaquant du Réal, Aly Badra Sylla. Presque toutes ces écoles de foot ont participé à cette première édition de la coupe de la paix et de la réconciliation dont le coup d’envoi avait été donné en mai. Pendant deux mois donc, les populations locales (environ 60000 âmes) ont donc vibré au rythme de la compétition qui se déroulera désormais chaque année à la même période c’est-à-dire pendant les vacances.
S. B. TOUNKARA

source : L’ Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance