Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe CAF : les derniers espoirs du Mali brisés en Algérie

C’était redouté et c’est finalement arrivé. Seul représentant du Mali au niveau continental jusqu’ici, le Stade malien de Bamako s’est incliné (1-0) face à la Jeunesse Sportive de Kabylie d’Algérie au match retour de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ainsi, les Blancs de Bamako se sont fait piéger et ont laissé filer les derniers espoirs maliens en Algérie.

 

C’est une triste élimination précoce des clubs maliens dont les conséquences peuvent être lourdes pour l’avenir de l’ensemble des clubs du pays dans les compétitions africaines. Depuis quelques années, le Mali n’arrive pas à honorer ses rangs d’une grande nation de football sur le continent. Cette élimination précoce du Stade malien de Bamako va certainement peser sur le coefficient malien dans les compétitions continentales des clubs. Le Mali qui avait déjà perdu une place en Ligue des Champions après la saison 2018-2019.

Un Stade malien décevant !

C’est un Stade malien de Bamako complètement mal en point qui s’est rendu en Algérie pour le compte du match retour du tour de cadrage de la Coupe CAF. Et les locataires de Sotuba se sont incliné ce dimanche 21 février 2021, en Algérie 0-1 face à la Jeunesse Sportive de Kabylie. Une défaite qui élimine le stade malien de Bamako de cette compétition interclubs africaine. Le Stade malien de Bamako c’était pourtant bien débrouillé  lors du match aller en s’imposant face à la même équipe 2-1 ici à Bamako.

Ainsi, les Blancs de Sotuba ne joueront pas cette année encore, la phase de poule de la Coupe CAF. Ils ont été dans un premier temps éliminés de la Ligue africaine des Champions. Donc, tous les clubs maliens sont ainsi éliminés des compétitions africaines des clubs pour cette saison.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct