Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

« COUP DE TONNERRE » DANS L’AFFAIRE URD AU TRIBUNAL DE LA COMMUNE V: SALIKOU SANOGO SOMME DE PASSER LE FLAMBEAU A GOUAGNON COULIBALY DANS LES 72 HEURES

Le rêve du président par intérim de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), Pr Salikou Sanogo est en train de devenir un cauchemar. Dans le combat sans merci pour le contrôle du parti, hier lundi 4 avril 2022, il a perdu face à Gouagnon Coulibaly. Cela constitue une  victoire pour les organisateurs du congrès extraordinaire du 16 Janvier 2022.

Depuis le décès du président fondateur du parti de la poignée de mains, feu Soumaïla Cissé, ses héritiers ne soufflent pas dans la même trompette. Les différentes initiatives déclenchées en vue d’amener les uns et les autres à  cheminer ensemble ont échoué. C’est ce qui a conduit au premier congrès extraordinaire du parti tenu, le dimanche 16 janvier 2022, sous la présidence de la 3ème vice-présidente, Mme Coulibaly Kadiatou Samaké qui disait: « Depuis le rapt, puis le rappel à Dieu de notre président, feu Soumaïla Cissé, l’URD est en proie à des dissensions et contradictions internes nées de la gouvernance clanique et non transparente du parti par une direction en panne de leadership et de légitimité, incarnée, hélas, par quelques individus, au mépris de l’écrasante majorité des membres du (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct