Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coulisses mutinerie au Mali : Chris Yapi, ses révélations sur Ouattara, Hamed Bakayoko… info ou intox

  • Chronologie des tweets de Chris Yapi sur la situation au Mali qui vit une mutinerie depuis ce mardi 18 août 2020.

  • 1- ALERTE
    Vent de panique au Palais Présidentiel Ivoirien suite aux échos de Bamako au Mali. Le Président Ouattara vient d’avoir au téléphone le Président IBK. Les Ivoiriens et les Maliens doivent vigilants.

    2- Chris Yapi trouve suspect les nombreux coups de fils que le Président Ouattara est en train d’émettre. Sa voix est forte et audible. Tous savons qu’il craint et redoute un coup d’État.

    3- CHRIS YAPI peut entendre le trémolo dans la voix du Président Ouattara. Il est encore au téléphone. La situation est tendue. Il est question qu’IBK vienne en Côte d’Ivoire?

    4- Alassane Ouattara vit la plus grosse peur de sa vie. La situation au Mali semble l’effrayer au plus haut. Chris Yapi vous avait dit que les soldats Ivoiriens réclament leur argent ! NO MONEY NO ELECTION. ADO ne sera pas le prochain Président de CI. Chris Yapi sait ce qu’il a entendu.

    5- COUP D’ÉTAT À BAMAKO.
    C’est Karim Keïta le fils de IBK qui le premier appelle Hamed Bakayoko pour l’informer de ce que la situation tourne au vinaigre au Mali. Hamed lui suggère vivement de se mettre à l’abri. Mais Karim Keita répond qu’il ne sait pas s’il en aura le temps.

    6- Aussitôt, Hamed Bakayoko appelle le Président Alassane Ouattara pour les informer. ADO marque sa surprise et est même septique. Hamed Bakayoko insiste! En effet, Hamed a un certain flair, il sait que les carottes sont cuites à Bamako.

    7- Hamed Bakayoko revient à la charge: « M. le Président c’est pas bon à Bamako ». Alasane Ouattara répond « Ah non, j’ai eu plusieurs Chefs d’État, ça ne se passera pas comme ça ». Les deux hommes raccrochent. Hamed s’exclame: « c’est qui lui là veut blaguer encore? »

    8- Depuis le reniement de son serment le Président Ouattara est coincé. Subitement il est saisi de frayeurs. Et si ses opposants franchissaient la frontière malienne pour attaquer son pouvoir se dit-il? Où se trouve particulièrement Guillaume Soro interroge-t-il ?

    9- DERNIÈRE NEWS!
    Le Président Ouattara jure qu’il va réinstaller IBK au pouvoir contre le gré du peuple Malien. Un expert français confirme que le Coup d’État est consommé. Point de non retour atteint. Informez vite les Maliens.

    10- MALI.
    Le Président Ouattara est toujours frénétiquement au téléphone. Il veut absolument que la Cedeao envoie des troupes pour réinstaller IBK. Pour l’heure très peu sont enchantés. Affaire à suivre.

    11- Le Président Alassane Ouattara caché derrière la Cedeao est en train de menacer le Peuple Malien. Alassane Ouattara a encore juré aujourd’hui, que tant que lui, Alassane Ouattara, sera vivant jamais, les Maliens ne réussiront à renverser IBK. Cela fait la 2ème fois qu’ADO dit ça.

    YECLO.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct