Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COTE D’IVOIRE vs CAMEROUN: Quelqu’un a voulu voler le short de Gervinho. Ce qui s’est passé.

Ce qui s’est passé le mercredi 19 novembre 2014, à la fin de la rencontre COTE D’IVOIRE vs CAMEROUN laisse penser que les forces de l’ordre aux abords de nos terrains ne sont pas préparées pour les grandes affluences. Lors de la rencontre Eléphants/Lions indomptables la sécurité a montré ses limites.

gervinho joueur footballeur ivoirien celebration nue deshabiller

Une fin de match déjà qui ressemble bien à un arrangement entre Ivoiriens et Camerounais a remis au grand jour l’épineux problème sécuritaire sur nos terrains de football. C’est une des pires fins de rencontre que l’histoire du football enregistre sur les terres ivoiriennes. Avec deux équipes qui refusent de jouer au ballon et qui restent chacune dans son camp sans attaquer son adversaire. Second fait qui a mis la vie des joueurs ivoiriens en danger, c’est que dès le coup de sifflet final de l’arbitre MAROCAIN, les supporters ivoiriens n’ont pas attendu longtemps pour envahir la pelouse du stade Félix Houphouët Boigny courant dans tous les sens. Certains se balançaient sur les poteaux, tandis que d’autres se faisaient des selfies, demandaient des autographes et surtout cherchaient des maillots des joueurs.

C’est dans cet imbroglio qu’un supporter va s’agripper sur Yao Kouassi Gervais dit Gervinho pour tirer son maillot et un autre son short. Très visible sur une photo, on voit clairement Gervinho, qui n’en fait pas un problème, être déshabillé à moitié aux yeux et à la barbe des policiers. On voit bien son «chocoto» ou slip de couleur noir sur cette image.

Heureusement pour l’international ivoirien, il a pu s’en sortir saint et sauf avec son short mais pas avec son maillot qu’il a sûrement remis à un fan pour avoir la paix.

C’est le lieu d’interpeller nos autorités sur la sécurité au sein de nos terrains de football.

Jamais plus ça !

 

Source: abidjan-immobilier.ne

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance