Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire: Manifestation ce jeudi contre le retrait de Laurent Gbabo sur la liste électorale provisoire

En Côte d’Ivoire, de violentes altercations ont éclaté ce jeudi 6 août 2020, entre les agents des forces de l’ordre et des manifestants proches de Laurent Gbagbo qui exigent le rétablissement du nom de l’ancien Président de la république sur la liste électorale provisoire. Sur les réseaux sociaux, des vidéos des rues environnantes barricadées circulent depuis ce matin. C’était donc face à la police que les manifestants déterminés ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes.

Une video amateur montrant quelques images de la scène, publiée sur la chaîne You tube officielle de la RTI a été lue et partagée de milliers de fois sur la toile.

Lundi dernier (03-août-2020), les partisans de Laurent Gbagbo ont manifesté devant la Commission électorale indépendante (CEI) contre le retrait de Laurent Gbagbo sur la liste électorale provisoire.

 

Le site Afrique sur 7, rapporte que une délégation des protestataires, conduite par Georges Armand Ouégnin, a été reçue par le président de la CEI, Coulibaly Kuibiert. L’objectif de cette sortie était de déposer une requête auprès de l’institution afin que le nom de Laurent Gbagbo soit remis sur la liste: « Nous sommes venus ce matin déposer une requête à la CEI pour que le nom de Laurent Gbagbo soit remis sur la liste électorale car il en a droit. Nous serons là jusqu’à ce que nous ayons une réponse favorable à notre requête », a confié Sokouri Bohui, un partisan de l’ancien président.

Idelette BISSUU

 

Source: journaldumali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct