Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire: Liste électorale, sept partis de l’opposition dénonce un retard dans le démarrage des audiences foraines

A quelques mois de l’élection présidentielle ivoirienne, une plateforme de septpartis Rechercher partis politiques de l’opposition dénommée la « Troisième voie » annonce les couleurs.
commission electorale independante cote ivoir
A l’occasion d’une rencontre avec la presse les leaders de cette plateforme ont dénoncé leretard Rechercher retard avec lequel démarre lesaudiences Rechercher audiences foraines.

«Théoriquement, six mois avant les élections, nous devons avoir la liste mais c’est seulement maintenant, à huit mois des élections que le gouvernement débute lesaudiences Rechercher audiences foraines. Sommes-nous capables de boucler cette procédure de cartes nationales d’identité sans entacher le processus électoral ? » a déploré le président de Lider, Mamadou Koulibaly.

Tout en exigeant la révision du code électoral ivoirien qui doit être «remis à plat», selon lui, le président de Lider prévient que l’actuel chef de l’Etat ivoirien, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2015 ne souhaiterait pas organiser les élections présidentielles en octobre 2015, d’où leretard Rechercher retard mis dans ledémarrage Rechercherdémarrage de l’opération desaudiences Rechercher audiences foraines.

«Ouattara viole la règle de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la question des élections qui dit qu’à 6mois élections on ne touche plus à la liste électorale. Si Ouattara veut aller à des élections avec de la triche, qu’il se prépare à faire d’autres prisonniers politiques,» a insisté Mamadou Koulibaly.

Les nouveaux majeurs étant estimés selon lui, à plus de deux millions, l’ex-président de l’assemblée nationale ivoirienne les invite à se précipiter aux points desaudiences Rechercher audiences foraines pour se faire enregistrer sur les listes électorales.

Opposée à l’appel de Daoukro, la Troisième voie estime qu’il fera émerger uneopposition Rechercher opposition politique.

«Nous sommes en très bonne intelligence avec tous ceux qui sont contre l’appel de Daoukro, il émerge uneopposition Rechercheropposition politique électorale, » a soutenu le Président de l’Union pour le développement et des libertés (UDL), Martial Ahipeaud.

Au cours de cette rencontre tous les leaders de la plateforme ont dénoncé le non accès de l’opposition aux médias d’Etat. Il s’agit des responsables de l’UDL, du CRI, du CPR, du PDR, du RPC et de LIDER

Wassimagnon, Abidjan

Source: bamada.net
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance