Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire : La FIF fait profil bas face à Drogba

La Fédération ivoirienne de football (FIF) n’a pas attendu trop longtemps pour répondre aux accusations de Didier Drogba à son égard. Dans un message laconique, l’instance fédérale a juste marqué son respect pour le joueur.
Didier DROGBA star  elephants de Cote Ivoire  Mondial

De notre correspondant à Abidjan

Face aux nombreuses affaires qui l’accablent, la FIF s’est décidée à éclairer la lanterne de l’opinion sportive ivoirienne à travers un point de presse tenu ce mercredi 3 juin. Face aux journalistes au 3e étage de la Maison de verre (siège de la FIF), le porte-parole de la faîtière, Pierre Gondo, a été amené à se prononcer sur les propos accusateurs de Didier Drogba. En toute sagesse, le mandataire de la FIF a préféré éviter de verser dans la polémique en se contentant de louer les mérites de l’ex capitaine des Eléphants. “On respecte Didier, pour tout ce qu’il a apporté à la Côte d’Ivoire. On en reste là“, a-t-il coupé court.

Au travers de cette déclaration succincte, la FIF semble se défendre d’avoir manqué de respect à un joueur de la dimension de Drogba. Mais le meilleur buteur de l’histoire des Eléphants n’est pas le seul à se plaindre de l’instance dirigeante du football ivoirien. Pour preuve, la récente sortie de Serge Aurier qui menaçait de boycotter le prochain rendez-vous des Pachydermes face aux Panthères du Gabon. A ce sujet, Pierre Gondo a fait savoir que ce genre de problème s’est toujours réglé dans un cadre d’échange avec les joueurs. “On a des cadres de rencontre, on discute avec eux et on trouve des solutions” s’est-il voulu rassurant, avant de se montrer honnête : “On ne peut pas tout exposer dans la presse.

L’affaire des primes est close, Ibrahim Kamara en intérimaire

Sur la liste des questions que la FIF refuse d’exposer dans la presse, ne figure pas l’affaire des primes impayées. D’ailleurs à en croire Gondo, ce sujet qui a défrayé la chronique ces dernières semaines fait désormais partie du passé. “A l’heure où je vous parle, tous les joueurs et les membres du staff technique ont perçu leurs primes grâce à l’intervention du chef de l’Etat (Alassane Ouattara, ndlr). Il n’y a donc plus de problème de primes. C’est une histoire qui est derrière nous“, a-t-il assuré.

Les Eléphants pourront donc démarrer sereinement les éliminatoires de la CAN 2017. Initialement prévue en Côte d’Ivoire, la première journée de cette phase du banquet africain se disputera au Gabon le 13 juin. Selon le porte-parole de la FIF, la CAF a accepté d’inverser le programme des rencontres. Privés d’Hervé Renard parti à Lille, les Pachydermes effectueront cette expédition gabonaise sous la houlette de son ex adjoint, Kamara Ibrahim. Le technicien ivoirien assumera l’intérim jusqu’à la fin du mois de juin. Le remplaçant de Renard sera connu dès début juillet, si l’on s’en tient aux assurances données par Pierre Gondo. Appel d’offre vient d’être lancé à cet effet et prendra fin le 15 juin.

 

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance